dimanche 21 février 2016

Les robes de la reine des neiges en 4 et 8 ans


Je n'aime pas trop de déguiser... 
Pourtant c'est incontestable que cela plait aux enfants et que cela stimule leur imagination...
Et finalement j'y ai vu une occasion de créer...
Ma priorité était de réaliser une robe facile à enfiler . En observant les enfants se déguisés, j'ai vu qu'ils adorent changer de tenue et être autonome. 


J'ai donc du réfléchir à une matière extensible. Une fermeture éclair à 2 ou 3 ans n'était pas envisageable. J'en ensuite utiliser pour le haut de la robe un patron de robe extensible que j'avais décalqué sans jamais l’utiliser du magazine ottobre
Pour le bas j'ai pris les mesures de mes filles, coupé le tissu et créé la poitrine directement en cousant.
Pour le tissu : il me restait de l'argenté (tenue de chevalier) et le turquoise étant très recherché en ce moment... je n'en ai trouvé que sur internet. Il n'y en avait plus en magasin.


Tant qu'à en faire une pour l'anniversaire d'Aliénor, j'en ai fait une autre pour Héloïse sachant que de toutes façons, elle m'en réclamerait une aussi !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire