dimanche 26 juin 2016

Le cartable d'Aliénor pour la rentrée !


Aliénor va à l'école maternelle cette année.
J'aurais pu récupérer un cartable des aînés, mais ayant investi dans des cartables pour eux, 
j'ai pensé qu'Aliénor serait heureuse d'avoir le sien aussi !


J'ai trouvé des modèles sur Pinterest, mais pas suffisamment grand (35 x 27). 
Je voulais pouvoir y mettre un cahier 24 x 32. 
L'expérience m'a montré qu'un cartable trop petit ne permet pas de rapporter le cahier à la maison... 
Le cartable est doublé. Je lui ai mis une poche. Les bretelles sont réglables.
J'ai utilisé 2 tissus enduits différents pour la poignée, la poche et le fond.
J'ai brodée son prénom pour lui faire plaisir, 
mais ce tissu enduit ne supporte pas bien d'être tendu pour être brodé.
Il ferme avec des pressions. Le moment de pression pour moi car je trouve toujours que certaines sont difficiles à mettre... Modèle de pression à garder donc !


Aliénor a été à son école (nous accompagner pour voter) avec ce matin... Elle était très fière !
J'avoue que moi aussi ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire