mardi 5 juillet 2016

Bermudas père et fils avec liberty car vert


J'ai imaginé ces bermudas raccord père fils. 
J'ai pris un tissu beige et le liberty car vert pour leur donner un peu de peps et de style. 
J'ai utilisé du fil vert pour garder le contraste et faire un rappel.


Les modèles viennent d'un vieux burda pour le bermudas enfant et 
du magazine mai juin 2015 de La maison victor pour celui d'homme.
Je couds généralement sans lire les explications... 
Cette fois (pour ma première braguette à boutons), j'ai regardé. 
Le magazine LMV montre vraiment bien comment faire avec des photos par étape.


J'ai apporté quelques modifications au cours des essayages ;-)
J'ai mis un élastique à la taille pour le modèle homme. 
Il permet de l'aisance (entre le début et la fin du repas par exemple...)


J'ai réalisé 2 fermetures différentes. Avec des boutons pour le modèle homme selon le patron et avec une fermeture éclair plus simple pour un garçon.
Le système avec les boutons est surement plus simple quand on débute.
Pour moi l'un et autre était facile, mais j'ai eu du mal avec ma main gauche qui ne fait pas ce que je veux...


Détails de poche (modèle garçon) et de passants (modèle homme)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire