mercredi 6 juillet 2016

Des idées de barrettes pour un cortège...


Quand j'ai commencé à faire des barrettes pour les filles, j'étais un peu nostalgique de la préparation du mariage de L et A l'an passé... Préparer le cortège était vraiment un truc extra !
Je me suis dit en achetant ces liberty qu'il serait parfait pour un cortège pour un mariage...


Mais avec de si jolies barrettes, j'avoue que mes filles en mettent sur la tête tous les jours !
Elles sont souvent coordonnées... J'attends juste que Victoire ait des cheveux !


Selon le type de cheveux et de petites filles, j'ai vu que le choix d'attache pour barrettes est important !
Il y a les miss autonomes ("je veux faire toute seule !"), pour lesquelles je préconise les attaches en haut ou pour celles qui sont plus grandes (7 ou 8 ans) les crocodiles en bas. Il faut de la finesse pour ouvrir la gueule du crocodile. C'est mon modèle préféré. Il est très rapide à mettre. 
Ce sont 2 modèles de barrettes plus la raie sur le côté.
Je le déconseille si la petite fille tire sur sa barrette.
Le modèle du milieu est une taille parfaite. C'est la barrette qui tient toute la journée. 
Cependant il ne convient pas si l'enfant n'a pas encore beaucoup de cheveux et qu'ils sont lisses 
(ma numéro 2 la plus blonde). 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire