vendredi 30 décembre 2016

Organiser les vêtements des enfants en classe verte...


Cette année, mes aînés partent en classe découverte à la campagne faire du poney...
Lors de la réunion de préparation, les maîtresses ont recommandé
de mettre les vêtements dans des sacs selon les jours de la semaine...

J'avoue que j'ai pensé que ce n'était pas vraiment nécessaire pour les miens
(habitués à s'habiller seuls et à l'autonomie...)
Mais j'ai aimé l'idée sans les sacs plastiques !
J'ai réalisé des petits sacs à coulisse avec du tissu pour tote bag
et j'ai brodé les jours de la semaine !


J'ai opté pour des œillets pour les ouvertures des liens coulissants.
C'était une première, mais pas vraiment compliqué. 
Il suffisait juste de revoir l'ordre de confection. Une épingle de sûreté ne passant pas dans l’œillet.


J'espère que ces sacs permettront aux enfants de ne pas égarer leurs vêtements...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire