mardi 7 février 2017

Carnaval la nature reprend ses droits...


Ça fait un moment que je repère des trucs sur le net sur Pinterest !
Ça y est, on se lance dans la préparation du carnaval...
Pour cela, j'ai commencé à préparer des patrons pour différents costumes.


On va organiser des séances couture pour les mamans de l'école,
 pour créer des déguisements et des accessoires au profit de l'école, 
et un atelier pour parent et enfants en lien avec l'ALIE.

Ce matin, j'ai fait les patrons et je les ai testé...
Ces serre têtes animaux me plaisent beaucoup !


Il y a le hibou, le lapin...

 

J'ai un peu galéré avec les oreilles du cerf , parce que ma main gauche est encore très capricieuse...
Il faut que je trouve une astuce pour faire tenir droites ces oreilles.
Pour celles du lapin, j'ai utilisé de la triplure et ça marche !
Pour celles du cerf, j'ai mis de la triplure et du fil de fer tout fin.
C'est là que j'ai eu toutes les peines du monde avec ma min ne répondant pas comme je veux...


le cerf, l'ours, le renard et le chat !


Ces accessoires sont trop compliqué à faire pour un atelier grand public sans machine à coudre...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire