lundi 13 mars 2017

Des housses de coussins déhoussables et passepoilées


Pour la déco de la chambre de Victoire, j'ai commencé par faire des housses de coussin.
Les coussins étant décoratifs, j'ai jugé inutile de mettre le tissu aux baleines des 2 côtés.
J'ai donc utilisé un tissu gris assorti.
J'ai pris un passepoil blanc pour faire ressortir le tissu aux baleines.


C'est super facile : pas besoin de patron, juste de la taille du coussin.
Les seules difficultés résideraient dans le fait de mettre 
1 des pressions pour rendre la housse déhoussable.
Mais il suffit d'ajouter à la longueur le repli et le recouvrement.
J'ai préféré utiliser de la triplure pour cette partie pour plus de solidité.


2 un passepoil pour le côté esthétique (donc facultatif).
Avec un pied adapté, c'est ultra simple.
Pour la petite histoire, j'ai appris à coudre (de longues années) sans jamais changé de pied...
C'est forge un sacré expérience et habilité... 
Avec les pieds adaptés qu'on trouvent facilement aujourd'hui, c'est plus simple !


Vous imaginez bien que le rendu étant top, mes autres enfants ont vite passé commande !
Le temps de me réapprovisionner en passepoil et voilà !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire