mardi 21 mars 2017

J'ai testé un patron c'est dimanche...


Il y a quelques semaines, j'ai profité d'une promo sur les patrons c'est dimanche...
J'avais vu certains modèles qui me plaisaient. 
Le hic, c'est qu'il faut prendre des suppléments pour finalement avoir le modèle qu'on aime...

Moi je n'aime pas les patrons où les marges de couture sont incluses...
Je pense que pour bien faire il faudrait décalquer une taille pour utiliser le patron.
Sans cela ce n'est pas évident de couper en gardant les autres tailles...

J'avoue j'avais un peu peur à cause de ma main gauche et du col...
Comme d'hab, j'ai pas lu... Du coup je trouve le patronage un peu simpliste... 
Mais comme j'ai un peu l'habitude, je n'étais pas perdu. 
Le seul doute a été devant derrière pour la manche ? 
Je n'ai pas lu pour vérifier : manche symétrique = pas de devant ou de derrière !

Bref j'ai testé la tunique Galway enfant. 
J'ai fait du 4 ans pour ma 4 ans... Le modèle va aller à ma 20 mois...
Les tailles correspondent donc à la taille du commerce que mettre les enfants.
J'ai donc peur d'avoir investi dans la taille baby sans pouvoir l'utiliser...


Question facilité, je dirai facile : pas de boutonnière notamment.
Ma seule difficulté aura été ma main gauche et ma surfileuse qui perd ses fils...
Repasser les fils c'était juste une horreur ! 
Je vais lire, pour une fois ;-) mon bouquin de machine pour vérifier les réglages...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire