lundi 13 mars 2017

Les Abats jour pour parfaire la déco !


Au départ, nous avions prévu de mettre nos 2 petites ensemble pour dormir...
Nous avons du renoncer : c'était trop la fête !
Il a donc fallu réorganiser et réinstaller la chambre (toute petite) de Victoire.
On a trouvé un lit sur le boncoin qui rentre juste (1m50).
Je voulais lui faire une jolie chambre même si elle avait un tout petit espace...


J'ai repris un tissu que Victoire aime bien et déjà utilisé ici et ici.
J'ai commencé par faire des housses de coussin.

Puis j'ai eu l'idée d'utiliser une lampe trouvée en vide grenier l'été et 
de changer le tissu de l'abat jour, trop enfantin et un peu démodé.
J'ai enlevé le tissu et je l'ai remplacé en collant tout simplement !
J'ai utilisé le vieux tissu comme patron ! La pose est simple (sauf pour moi actuellement).


J'étais tellement contente du résultat, que j'ai pensé aux grands !
Les enfants grandissent et je réfléchissais à adapter la décoration de leur chambre...
J'ai trouvé un super tuto et acheté du polyphane adhésif et je me suis lancée !

Il m'a fallu faire un patron, coller le tissu, coller le polyphane...
C'est assez simple sauf pour moi en ce moment avec ma main capricieuse et 
d'autant pluspour un nouvel exercice...
Bref, j'ai un peu galéré... Le résultat aurait pu être meilleur, 
mais je n'y arriverai pas tant que je ne serai pas guérie. Alors pour le moment je ferai avec !


Pour les filles, j'ai choisi du liberty présent sur les guirlandes de leur chambre
et j'ai ajouté de la dentelle dans le bas.


Pour Côme j'ai beaucoup hésité... Il grandit tellement vite !
Mais j'ai finalement décidé de rester déco pirate pour aller avec sa guirlande.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire