mercredi 15 mars 2017

Serviettes de cantine pour un projet pour l'école


Pour financer les projets de l'école, nous avons pensé faire un kit de rentrée :
2 serviettes de cantine, 2 sacs à goûter et un tote bag par exemple.
J'avais déjà trouvé un tuto pour les serviettes de cantine , fin 2016 pour l'école.
 Avec mes jumeaux : j'ai déjà ce qu'il faut à la maison : un modèle qui a fait ses preuves, 
avec des scratch et que les enfants attachent et détachent seul (autonomie, autonomie...)
 Les tuto, c'est comme les patrons : je les lis en grande diagonale... 
à force de coudre depuis longtemps... Bref je l'ai relu en diagonale... 
J'ai trouvé une façon de faire simple pour l'élastique,
 mais j'ai fait autrement pour faire avec ce que j'avais et obtenir quelque chose de plus fin.

 

J'ai réalisé 2 prototypes pour me faire mon patron à la taille qui me convenait.
j'ai bien galéré pour l'élastique avec ma main gauche récalcitrante, 
mais le résultat avec quelque chose de fin me plait beaucoup.
Après les tests de taille et de confection, j'ai fait 2 exemplaires pour l'école.

Mais ça ne s'arrête pas là... Cet après midi; j'ai découvert une boutique très inspirante...
J'y ai trouvé pleins d'idées de cadeaux originales, des tissus déjà utilisés ça et là et un tissu top !
Et voilà comment il se retrouve sur la serviette de cantine de ma numéro 3 !
Qui va être la plus belle à la cantine ?


Modèle validé par la dite numéro 3 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire