jeudi 27 avril 2017

En Allemand... Pourquoi ?


Pour la petite histoire, à l'époque où j'ai commencé à vouloir coudre pour moi...
Il y a très très longtemps... Il n'y avait pas autant de magazines de couture. 
On trouvait des patrons à acheter et Burda (mais pas partout).
Pendant un voyage en Allemagne, j'ai craqué sur un magazine Burda
et c'est avec ce magazine que j'ai commencé (à 15 ans et en allemand !)


Ces souvenirs de moi dans ma chambre d'adolescente par terre à décalquer les patrons, 
me reviennent en mémoire à chaque fois que je prépare un patron à partir d'un magazine !
J'écris toujours Faden (lire Fadenlauf) et pas droit fil.
Au début tout était en allemand et au fil du temps je n'ai gardé que le droit fil...
C'est en utilisant les patrons c'est dimanche et , que j'y ai pensé. 
Il y est écrit DF... comme droit fil... tout simplement, mais sans histoire de couture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire