lundi 5 juin 2017

Des sacs à dos personnalisés pour sorties et ballades...


En ce moment, Victoire veut prendre le cartable des grands en rentrant de l'école, 
mettre le sac à dos de numéro 3... Elle grandit et veut faire comme eux !
Du coup j'ai pensé qu'elle serait contente d'avoir un sac à dos pour elle. 
Et comme Aliénor doit partir en sortie scolaire lundi prochain avec un sac à son nom...
j'ai profité de l'occasion pour lui en faire un aussi. Elles l'ont gardé au dos toute la soirée... 
Leur grande sœur qui a joué les modèles pour les photos a aussitôt passé commande !


Ces sacs mesurent 30 x 35 cm, une taille très pratique pour mettre des choses dedans.
Je n'ai pas trouvé de tuto sur la toile... C'est un patron home made.


J'ai repris le motif des baleines de la déco de sa chambre et 
Aliénor a choisi une étoile que j'ai agrémenté de liberty Betsy.
J'ai visé l'autonomie en mettant des scratch pour la fermeture.
Les 2 sacs sont doublés dans du tissu uni.


Héloïse a choisi son motif, ses tissus et ses couleurs... Trop class !

 

Et bien sûr je n'ai pas résisté à mes pirates fétiches pour mon seul gars...
Pour mes grands, j'ai choisi de fermer le sac avec un bouton et une boutonnière.


Je pense que je vais en faire d'autres rapidement... C'est une super idée de cadeau !
J'ai déjà repéré tous les motifs de broderie que je pourrais utiliser !
Certains spécial plage ou été pour tout âge : 
lunettes de soleil, maillot de bain, crème solaire, tong, poisson ou bateau ;
d'autres plus enfantin : 
montgolfière, dinosaure, tétine, lapin, cœur, papillon, étoile, poisson, voiture, baleine ou fusée


Et il y a encore d'autres idées de broderie ici...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire