jeudi 22 juin 2017

Un coussin pour les alliances


La sage femme qui m'a accompagnée le plus autour de la naissance de mes enfants, 
celle un peu grâce à qui j'ai 4 enfants, marie son fils cet été et fête ses 30 ans de mariage...

Si on pense à la tradition chinoise du Baï Jïa Beï, B. m'a apporté de nombreux morceaux de tissus et ainsi souhaité de nombreux vœux pour mes enfants...
Alors c'était logique et important pour moi de faire un geste.

A. a réalisé il y a quelques temps un coussin pour des alliances pour un mariage aux US.
C'est vrai que je n'en avais pas vu avant... J'ai regardé sur Pinterest et je me suis laissé inspiré.


Il y a la date, les alliances brodées, des rubans pour y attacher les alliances et 2 bouts de dentelles.
Le bleu sera la couleur du mariage et cette couleur mariale ce sont des premiers vœux pour moi...
des vœux d'enfants, des vœux de voyage par delà les océans aussi...
Pour ne pas me tromper, j'ai utilisé le même bleu pour les prénoms.
Alors l'ajout de 2 bouts de dentelles différents c'est pour symboliser ce mariage, un mariage c'est pour moi l'union de 2 êtres différents, ils ne deviennent pas identiques, ils sont juste bien ensemble.


J'ai ajouté dans l'enveloppe des masques de nuit avec des cœurs.... et j'ai brodé honeymoon... 
Pourquoi des masques de nuit comme cadeau de mariage ?

J'ai été interdite de voyage de noce à Bali car enceinte de jumeaux...
On a du attendre... On est parti au Sri Lanka pour un voyage concentré et sportif...
C'était fatigant parce qu'à cause des nos jumeaux de 18 mois, pour ne pas être absents trop longtemps, on n'a pas pris les quelques jours de repos souvent associé aux Maldives...
On était donc fatigué et on savait le retour sportif (le quotidien avec des jumeaux).
Et notre avion a eu du retard... A l'aéroport, on a du attendre 6 heures pour embarquer...
C'est là qu'un masque de nuit m'aurait été utile pour dormir un peu...
La suite c'est une course dans l'aéroport (en vrai) pour attraper notre avion à Paris !

Ces masques c'est donc le vœux d'un beau voyage de noce, 
du souhait de faire face à l'imprévu dans e mariage, et de partir souvent en voyage à 2 !


Et j'ai ajouté pour la maman du mari de quoi aussi repartir en voyage !
La pochette sert à ranger les billets, passeports... pour ne rien oublier !

Je vous souhaite un très beau mariage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire